Société
Mali: ce que l’on sait de l’attaque du village de Bounti
Publié le jeudi 7 janvier 2021 | RFI

© Autre presse par DR
Sahel / Kelbo, province du Soum : Sept (07) terroristes neutralisés, des engins et des armes saisis |
|
Au Mali, la situation est toujours confuse suite aux événements survenus dimanche à Bounti, village du Gourma malien. Est-ce lié à une frappe française, à une opération de l’armée malienne, les victimes sont-elles des civils ? Ce mercredi, Médecins sans frontières a apporté des précisions sur la prise en charge de blessés.
Dans son communiqué, Médecins sans frontières évoque la prise en charge de huit blessés dans son centre de santé de Douentza. À des villageois venus lundi demander de l’aide, l’ONG a prêté deux véhicules pour ramener ces blessés des villages de Bounti et Kikara.
Ces huit hommes souffrent de blessures par balles, mais aussi de lésions dues à des explosions, brûlures et éclats de métal. Les plus sévèrement touchées ont ensuite été transférées vers Sévaré. Des témoignages recueillis par l’AFP évoquent une attaque menée par un hélicoptère alors que les habitants étaient réunis pour célébrer un mariage. ... suite de l'article sur RFI
Articles associés
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Mali: plusieurs personnes tuées par une frappe aérienne de Barkhane dans le centre du pays
RFI - 6/1/2021
Jeux olympiques, Euro, CHAN, AfroBasket: les grands événements sportifs de 2021
RFI - 5/1/2021
Marega, N’Koulou, Sabaly: en fin de contrat, ils peuvent déjà signer où ils veulent
RFI - 5/1/2021
La 5G en Afrique n’est pas pour 2021
RFI - 4/1/2021
Culture africaine: 21 rendez-vous pour bien commencer 2021
RFI - 2/1/2021
Tous les articles d'actualités
RFI - 6/1/2021
RFI - 5/1/2021
RFI - 5/1/2021
RFI - 4/1/2021
RFI - 2/1/2021
