Société
Sikasso : Le poste de Hèrèmakono attaqué, hier
Publié le mardi 2 mars 2021 | Le Républicain
|
Hier, lundi 1er mars 2021, vers 3 heures du matin, le poste frontalier de Hèrèmakono, situé entre le Burkina et le Mali et à une trentaine de Kilomètre de Sikasso, a été la cible d’une attaque menée par des hommes armés non encore identifiés. Le bilan provisoire, selon des sources locales, serait de deux morts( 1 militaire et 1 civil) et des blessés. Les bureaux et plusieurs véhicules ont été aussi incendiés.
Le mois dernier, dans la même région, des individus armés non identifiés ont attaqué le commissariat de Kolondièba. Les assaillants, arrivés à moto, ont ouvert un tir nourri sur les policiers qui étaient de garde. Bilan : plusieurs policiers blessés dont un gravement et des dégâts matériels importants. Dans cette région, l’insécurité et les attaques sont devenues aujourd’hui récurrentes. Un groupe terroriste lourdement armé a été signalé, en décembre dernier, dans la forêt de Koloni. En novembre dernier, un militaire malien a été tué et sept civils ont été blessés suite à une attaque contre un bus de transport entre Nièna et Sikasso. loria Cecilia Argoti ( sœur Gloria) a été enlevée, le 7 février 2017 à Karangasso, dans la même zone. La sœur franciscaine, qui travaillait comme missionnaire dans le diocèse de Sikasso, est toujours entre les mains des terroristes.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Bandiagara : 8 gendarmes morts, 5 autres blessés dans des attaques simultanées
Le Républicain - 1/3/2021
Le Consortium des organisations de la société civile face à la presse : « Nous voulons un organe unique et indépendant de gestion des élections qui va s’occuper de toutes les phases des procédures électorales »
Le Républicain - 1/3/2021
38ème Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) : «Malgré la crise et la Covid-19, l’espoir renaît, le sport reste débout au Mali», dixit Mossa Ag Attaher
Le Républicain - 1/3/2021
Course à la présidence de L’APCAM : Bakary Doumbia décrié pour sa mauvaise gestion de l’interprofession de la filière maïs
Le Républicain - 1/3/2021
Co-construction de la 4ème République : La Fondation Tuwindi convie les acteurs pour une proposition citoyenne
Le Républicain - 1/3/2021
Tous les articles d'actualités
Le Républicain - 1/3/2021
Le Républicain - 1/3/2021
Le Républicain - 1/3/2021
Le Républicain - 1/3/2021
Le Républicain - 1/3/2021
