Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Insécurité partout dans le pays le chef de village de TORIDAGAKO (cercle de Niono) enlevé. Des hommes armés affiliés à la Katiba du Macina signalés dans une foret près de Ouéléssébougou, hier
Publié le vendredi 12 mars 2021  |  Le Soir de Bamako
Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali
Comment


L’insécurité persiste dans le cercle de Niono. Depuis quelque temps le cercle est sous la terreur imposée par la présence d’hommes armés. Ces groupuscules armés se livrent à des attaques partout dans le cercle où les villages continuent de souffrir le martyr.

De sources informées, mercredi dernier des hommes armés se sont signalés dans la commune de Toridagako. Il s’agit de cinq (5) terroristes sur trois motos et bien connus dans ladite commune. Après une infiltration, ces hommes auraient enlevé le chef de village pour le conduire à une destination jusqu’ici inconnue. Depuis cet enlèvement du chef de village répondant au nom de Oumar Dembélé, les populations sont sans nouvelles de lui.

On ignore tout sur la motivation des auteurs de cet enlèvement du chef de village. Des hommes armés affiliés à la Katiba du Macina signalés dans la forêt de Zambougou : Des informations ont fait cas de la présence d’hommes armés dans la forêt de Zambougou avec des intentions de s’attaquer à des cibles, hier jeudi 11 mars 2021. Ces individus armés, d’après les informations, seraient affiliés à la Katiba du Macina. Leurs cibles d’après les informations, seraient le peloton moto basé temporairement derrière Ouelessebougou, le poste de la gendarmerie de Dialakoroba et le péage de Sanankoroba.

Les unités ont été mises en alerte maximale en prenant immédiatement les dispositions utiles en vue de parer à toute éventualité. En branle pour anticiper sur la manœuvre, les unités des forces de sécurité auraient envahi la zone pour une fouille, dont l’objectif est de neutraliser l’ennemi qui s’y cache. Au même moment, d’autres informations faisaient cas de la présence d’un groupe d’hommes armés dans le cercle de Kita…
Commentaires