Politique
Le mouvement "Yerewolo debout sur les remparts’’, ’’Faso Ni Dambe’’ et le CDR s’unissent contre la présence des forces étrangères et les dérives de la transition
Publié le lundi 5 avril 2021 | aBamako.com
|
Les responsables de Faso Ni Dambe, Yerewolo Debout sur les Remparts et du CDR se sont rencontrés, ce dimanche 4 avril 2021, au siège du CDR à Djelibougou, pour examiner la situation socio-politique et convenir d’une stratégie commune de lutte.
Lors de cette rencontre, il a été question notamment de la présence des forces internationales, des dérives des autorités de la transition et des détenus politiques dont ’’Ras Bath’’.
Les trois associations, à travers leurs leaders, ont décidé de s’unir pour faire face aux défis sus-mentionnés. Quant au cas spécifique de Ras Bath, ils partagent tous la conviction que ce n’est ni plus ni moins qu’une atteinte systématique intolérable à la liberté d’opinion garantie par la constitution.
Ils ont alors décidé également de démarcher dans les heures qui suivent toutes les faîtières de la presse, les organisations syndicales et les partis politiques pour faire front commun en vue du respect de l’état de droit et du redressement de la transition ’’qui tangue dangereusement’’.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Ségou: six terroristes neutralisés par les FAMAS à Mafunè
aBamako.com - 5/4/2021
Sortie de crise au Mali : La refondation du pays vue par Modibo SIDIBE, le président des FARE
aBamako.com - 5/4/2021
Le consommateur malien achète toujours la baguette de pain de 300g à 300 FCFA malgré la décision de diminution du prix de 50 FCFA
aBamako.com - 5/4/2021
Départ du Représentant résident de la CEDEAO en Côte d’Ivoire: le diplomate ouest-africain rend hommage à la Côte d’Ivoire
aBamako.com - 4/4/2021
Présidentielles 2022: des dignitaires du parti de feu Soumaïla Cissé réclament la mise en place d’un organe unique pour éviter une crise
aBamako.com - 3/4/2021
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 5/4/2021
aBamako.com - 5/4/2021
aBamako.com - 5/4/2021
aBamako.com - 4/4/2021
aBamako.com - 3/4/2021
