Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arène politique : Le M5-RFP entend retourner à ses vieilles casseroles
Publié le vendredi 21 mai 2021  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par AS
Rencontre entre le CNSP et le M5-RFP
Kati, le 26 août 2020. Dans les tractations devant définir les modalités de la transition politique post IBK, le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) a reçu les membres du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), les contestataires qui ont été à l`origine de la déchéance du régime IBK.
Comment


Le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) va renouer avec la rue dans laquelle il est né. Pour occuper un temps soit peu le vide dans lequel il est de nouveau tombé à la suite de son énième échec face à la transition en cours dans notre pays, ce mouvement tombeur du régime IBK invite ses militants et « l’ensemble des forces sociales et politiques acquises au changement », à une grande mobilisation le vendredi 04 juin prochain à la Place de l’indépendance après la prière "Jumah ".

L’annonce a été faite ce jeudi par les responsables du regroupement à la faveur d’un point de presse qu’ils ont animé à la Maison de la presse.

Faut-il le rappeler, à la suite de sa rencontre avec le Premier ministre mardi dernier dans le cadre des concertations avec les forces vives de la nation en vue de la formation d’un gouvernement de large consensus, le Mouvement du 05 juin M5-RFP exige des garanties sur l’application des recommandations qu’il a transmises au président Bah N’Daw à Koulouba, avant toute idée d’intégration au futur gouvernement de mission.

Le premier ministre ayant fini ses concertations avec les forces vives de la nation sans que cela n’ait débouché sur un quelconque compromis avec le M5-RFP, ce dernier a choisi le lendemain de la fin des assises pour indirectement annoncer qu’un autre échec venait d’être ainsi consommé dans ses rangs. Choguel Kokalla MAIGA et les siens vont de nouveau jeter leur dévolu sur la place de l’Indépendance pour essayer de ruminer cette nouvelle arête au travers de la gorge.

André SEGBEDJI
Commentaires