Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Annonce d’une suspension temporaire de ses opérations et de sa coopération avec le Mali. La Banque mondiale rectifie le tir.
Publié le lundi 7 juin 2021  |  aBamako.com
Signature
© Autre presse par DR
Signature de l`accord de financement du projet d`intervention d`urgence COVID-19
Le Premier Ministre Dr Boubou CISSE et la Directrice de la Banque Mondiale au Mali Soukeyna Kane ont procédé le Mardi 14 Avril 2020 à la signature d`un accord de financement du projet d`intervention d`urgence COVID-19
Comment


Dans la foulée d’une information largement relayée sur les réseaux sociaux en fin de semaine dernière, information selon laquelle la Banque mondiale a suspendu temporairement ses opérations et sa coopération avec le Mali, l’institution est sortie pour donner la vraie version de sa position sur le sujet. Cité par les confrères du quotidien national l’Essor, un responsable de la Banque mondiale parle plutôt d’une pause temporaire concernant les décaissements.

« Ce n'est pas un communiqué. C'est un e-mail non confidentiel du responsable des opérations adressé aux coordinateurs des projets pour leur annoncer une pause temporaire concernant les décaissements et leur dicter la conduite à observer en la matière le temps d'avoir en face un interlocuteur (ministre de l 'Économie et des Finances) pour une reprise normale des activités.
Quelqu'un a repris ce courrier, qui a été sorti de son contexte pour faire croire à l'opinion que la Banque mondiale a suspendu ses opérations au Mali, en le mettant sur les réseaux sociaux, notamment WhatsApp à cet effet» a expliqué ce responsable.

Il a aussi indiqué que l'institution de Bretton Woods avait eu la même « procédure à la suite des événements d'août 2020 au Mali, et récemment au Tchad après la prise du pouvoir par les militaires suite au décès du président Idriss Itno Deby. Le responsable local de la Banque mondiale se dit alors surpris de voir et d'entendre maintenant tout ce bruit autour de cette procédure normale.

André SEGBEDJI

Commentaires