Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet PROJUSPA Mali : la Trijeud Mali fait le point des victimes touchées et prises en charge
Publié le dimanche 25 juillet 2021  |  aBamako.com
Trijeud
© Autre presse par DR
Trijeud
Comment


La tribune jeune pour le droit au Mali '' TRIJEUD MALI'' a organisé, ce dimanche 25 juillet 2021, un point de presse au siège de ladite association pour présenter les résultats et le rapport final du projet ''Justice et Paix au Mali'' et faire le bilan et donner ses perspectives.

Ce point de presse a été animé par le président de la TRIJEUD, Abdouhamme Haidara, qui avait à ses côtés le coordonnateur du projet, Amadou MAÏGA.

Selon le coordonnateur du projet, 1472 victimes ont pu avoir accès à l'information, 1097 personnes ont bénéficié d'un accompagnement vers les antennes de la Commission Vérité, Justice et Réconciloiation (CVJR), 35 ont bénéficié d'une prise en charge psychosociale, et 859 victimes ont été engagées dans le processus de justice transitionnelle. Soit un total de 60% de réalisation du projet. Les conférenciers ont aussi expliqué qu’au cours de l’exécution du projet, 9 émissions radiophoniques ont été faites pour vulgariser la justice transitionnelle, la prise en charge des victimes de troubles psychologiques, l'assistance judiciaire pour les victimes de graves violations des droits humains.
Le projet Justice paix au Mali, financé par le Fond d’héritage Africain pour la Justice, avait été mis en œuvre entre juillet 2020 et juin 2021. Il couvrait les régions de Gao, Mopti et le District de Bamako.

M.S
Commentaires