Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Session Inaugurale de la 6ème mandature du CESC: Yacouba Katilé succède à Dr Boulkassoum Haïdara
Publié le lundi 26 juillet 2021  |  aBamako.com
Le
© aBamako.com par A S
Le 13è congrès ordinaire du Syndicat national des travailleurs des administrations d’Etat (SYNTADE)
Bamako, le 22 novembre 2018 La cérémonie d’ouverture était présidée par la ministre du Travail et de la Fonction publique, chargé des Relations avec les Institutions, Mme Diarra Raky Talla, en présence du secrétaire général du SYNTADE, Yacouba Katilé
Comment


C’est Yacouba Katilé qui présidera désormais aux destinées du Conseil Economique, Social et Culturel pour un mandat de 5 ans. Il a été élu ce lundi 26 juillet 2021, à la session inaugurale de la 6ème mandature de l’institution. Sans adversaire déclaré, le 5ème Président du Conseil, a été élu avec 54 voix sur les 56 votants des 58 membres de l’institution.
Monsieur Amadou Sanoussy DAFFE, de la Chambre des Mines, assure désormais le poste de Vice-président. Mme Diallo Bodji Sène de l’APCAM et M. Ousmane Traoré de l’UNTM occupent respectivement les postes de 1er et 2ème Secrétaire du bureau.

Les Présidents et les rapporteurs des Cinq commissions statuaires seront élus ce mardi 27 et ce mercredi 28 juillet 2021.
Dans son mot de remerciements, Yacouba Katilé a mis son mandat sous le signe du renouveau de l’organe consultatif. Il a exprimé toute sa gratitude à ses collègues pour l’avoir investi de leur confiance. « Notre obligation est de respecter, de remplir correctement les tâches, les missions qui nous sont confiées. Je peux vous rassurer que rien ne sera ménagé dans ce cadre », a promis le nouveau Président de la 8ème institution de la République.
Il faut rappeler que le nouveau Président du Conseil est en terrain connu pour avoir occupé au cours de la mandature écoulée le poste de Vice-Président et a présidé plusieurs commissions Ad hoc, notamment celle de la relecture des textes du Conseil Economique, Social et Culturel. Les travaux se poursuivront jusqu’ au vendredi 30 juillet 2021 au siège de l’institution sis à Koulouba.

M.S
Commentaires