Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Interdiction du ministre Abdoulaye Maiga d’accéder dans le camp militaire de TESSALIT : le gouvernement dément
Publié le vendredi 13 aout 2021  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par SA
Rencontre entre le MATD et les partis politiques
Bamako, le 04 mars 2021. Le Ministre de l`Administration Territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye MAIGA a rencontré à son cabinet, les partis politiques pour des discussions au sujet de l`organisation des élections à venir.
Comment


Interdiction du ministre Abdoulaye Maiga d'accéder dans le camp militaire de TESSALIT : le gouvernement dément

Dans le communiqué ci-dessous, le gouvernement dément les allégations sur les réseaux sociaux faisant état d'une 'interdiction du ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation d'entrer dans le camp militaire de TESSALIT.


Il nous a été donné de constater sur les réseaux sociaux que le ministre de l'administration territoriale et de la Décentralisation en mission à TESSALIT aurait été empêché d'accéder aux forces armées maliennes FAMA dans le camp militaire à TESSALIT .

Contrairement à ces allégations, la délégation conduite par le ministre de l'administration territoriale et de la Décentralisation, a rencontré, au départ et à l'arrivée, les FAMA dans le camp militaire de TESSALIT.

Après s'être entretenu avec les FAMA , le ministre de l'administration territoriale et de la Décentralisation, le lieutenant colonel Abdoulaye Maiga a aux noms de Son excellence le colonel Assimi Goita, président de la transition, chef de l'état et du premier ministre Monsieur Choguel Kokalla Maiga, salué l'engagement et la détermination des FAMA dans la lutte contre le terrorisme et la défense se l'intégrité de notre territoriale
Il les a rassuré du soutien de l'ensemble du peuple malien.

Par ailleurs, le ministre de l'administration territoriale et de la Décentralisation a tenu à remercier les forces étrangères pour leur accompagnement multiforme aux FAMA et la Minusma pour son appui au bon déroulement de la mission.

Source : aBamako
Commentaires