Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Judo et Ju Jitsu: Lancement de la saison avec la Coupe Habib Sissoko
Publié le jeudi 30 septembre 2021  |  aBamako.com
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement sa saison avec la Coupe qui porte le nom du président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko
Le samedi 25 septembre 2021, la Fédération malienne de Judo et JuJitsu, a lancé sa saison avec la Coupe qui porte le nom du président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko.
Comment


Le samedi 25 septembre 2021, la Fédération malienne de Judo et JuJitsu, a lancé sa saison avec la Coupe qui porte le nom du président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko.
Le président de la Fédération malienne de judo et JuJitsu, Mamadou B Traoré a d’entrée de jeu remercié les acteurs de la discipline avec une mention spéciale à la Commission d’organisation dirigée par Fatoumata Diall « La fête a été belle Nous travaillons d’arrache pieds dans l’optique de remporter un trophée continental. Un objectif qui tient à notre bureau et pour ce mandat », a déclaré le président de la Fédération malienne de judo et JuJitsu, élu par acclamation il y a quelques semaines, pour un second mandat.

Les combats ont eu lieu dans une bonne ambiance et les catégories se sont mesurées dans le fair-play. Ainsi, chez les hommes, Adama Traoré de l’USFAS, Alou Koné du stade Modibo Kéita et Youssouf Djiré du stade Modibo Kéïta, ont été sacrés respectivement dans les -90kg, -81kg et -60kg.

Le combat au sommet chez les + 100kg a tourné à l’avantage de Karounga Soumano de l’USFAS face à Ousmane Traoré du dojo Idéal. Tous les vainqueurs des catégories sont rentrés avec des cadeaux et une enveloppe symbolique. Assitan Sanogo et Karounga Soumano, les deux poids lourds du Tatami, ont reçu une enveloppe et une moto Jakaarta chacun. Chez les Dames, le combat le plus attendu a opposé Assitan Sanogo à Salimata Sylla ( +78kg), tous du dojo du stade Modibo Kéïta. Sans surprise Assitan Sanogo s’impose. La finale des – 48 kg a été dominée par Djeneba Konétio de l’AS Police et aussitôt la catégorie des -63kg et -78kg, ont été dominées par Fatoumata Kamissoko de l’AS Police et Fatoumata Traoré de la Commune I.

Le premier responsable du judo et jujitsu dans notre pays, se félicite de l’esprit de fair-play qui animait les combattants sur le tatami. Il a informé la presse que c’est la toute première compétition, donc le lancement de la saison de sa discipline favorite. « C’est la toute première activité depuis la mise en place du nouveau bureau. Nous sommes très satisfaits du déroulement du tournoi et de la prestation des combattants. Je termine pour témoigner ma reconnaissance et de celle de l’ensemble du bureau, au Parrain, Habib Sissoko pour tout ce qu’il fait pour le sport malien en général, et particulièrement le judo et jujitsu », a dit le président de la FMJJ, Amadou B Traoré. La compétition a regroupé une
quarantaine de combattants.

B.D.S
Commentaires