Politique
Le Mouvement Démocratique et Populaire-MDP s’adressant au Premier Ministre : « Nous avons le regret de vous annoncer que nous n’avons pas participé à l’Atelier de validation des Termes De Références des Assisses Nationales et que nous ne participerons pas à de telles Assisses. »
Publié le vendredi 15 octobre 2021 | Nouvel Horizon
|
Le Mouvement Démocratique et Populaire-MDP, dans une lettre adressée au Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Choguel K MAIGA en date du 12 octobre, l’informe de sa non-participation aux Assisses Nationales prévues du 25 octobre au 21 Novembre 2021. Le MDP précise qu’il n’a pas participé à l’Atelier de validation des termes de références et n’a mandaté personne à ce titre pouvant le représenter.
En effet, le Mouvement Démocratique et Populaire-MDP est un grand regroupement d’associations et partis politiques. Pour son Président, Dr Oumar MARIKO, c’est un « regroupement des forces patriotiques pour imposer le changement de régime et du système politique qui dirige le Mali depuis 1992. Il prend en charge toutes les préoccupations qui ont enregistré les grandes mobilisations contre les réformes constitutionnelles, institutionnelles, contre la misère du peuple, la fraude électorale, l’assujettissement des forces armées maliennes aux forces étrangères. »
Ainsi défini, le MDP a titre de rappel avait envoyé une correspondance le 18 Septembre 2021 au Premier Ministre afin de lui signifier « la non représentation du Mouvement Démocratique et Populaire, du Gouvernement de Transition et du Conseil National de (…)
ALIMA SOW
Source : Nouvel Horizon
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
L’ADEMA-PASJ dans une zone de turbulence en attendant le congrès de ce week ends : Des tractations en cours pour mettre en place un bureau consensuel
Nouvel Horizon - 15/10/2021
Inaction et indifférence des autorités face aux incursions terroristes dans le centre du Mali: la transition laisserait elle la situation sécuritaire volontairement se dégrader pour empêcher les élections?
Nouvel Horizon - 14/10/2021
Les avocats de Soumeylou B. MAÏGA face à la presse hier: « L’état de santé général de SBM s’est dégradé ces derniers jours, de façon alarmante et inquiétante »
Nouvel Horizon - 14/10/2021
Me. Cheick Oumar Konaré a propos du sommet France Afrique : « La France veut conserver son ex-empire colonial parce que sans cet ex empire elle ne pèserait rien sur la scène internationale »
Nouvel Horizon - 14/10/2021
L’ADEMA-PASJ en congrès de tous les dangers les 16 et 17 octobre prochain : Le président sortant PR Tiémoko Sangaré sera-t-il indétronable?
Nouvel Horizon - 13/10/2021
Tous les articles d'actualités
Nouvel Horizon - 15/10/2021
Nouvel Horizon - 14/10/2021
Nouvel Horizon - 14/10/2021
Nouvel Horizon - 14/10/2021
Nouvel Horizon - 13/10/2021
