Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Honneurs au Mali : Le professeur Samba Sow s’offre une place à la prestigieuse académie nationale de médecine des USA
Publié le dimanche 24 octobre 2021  |  aBamako.com
Journée
© Autre presse par DR
Journée mondiale du lavage des mains au savon
Bamako, le 15 octobre 2018 le Mali a célébré à N’gacobara la Journée mondiale du lavage des mains au savon que consacre en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pr Samba Ousmane Sow.
Comment


Parmi les 10 nouveaux membres internationaux élites de la National Academy of Medicine des Etats-Unis, figure désormais le Pr Samba Ousmane Sow, ancien ministre de la Santé et actuel Directeur général de l'Institut national de Santé publique (INSP). L’homme qui a été au devant de la scène de la lutte contre le virus Ebola dans notre pays, a été élu membre de cette prestigieuse Académie nationale de Médecine des Etats-Unis à la faveur d’un autre front de lutte, celui de la lutte contre la covid-19.

Actuellement l’un des envoyés spéciaux du Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour la lutte contre la Covid-19 dans le monde, le Pr Sow est simultanément le chercheur principal de l’Essai Solidarité sur les vaccins anti Covid-19 diligentée par l’OMS au Mali, premier pays africain retenu à cet effet.

Cet érudit malien doit aussi son élection à ses études de terrain révolutionnaires sur les vaccins, qui ont ouvert la voie à la mise en œuvre de vaccins vitaux dans le cadre du Programme élargi de vaccination du Mali. Ses études pionnières sur la charge de morbidité et l'étiologie des maladies diarrhéiques et de la pneumonie, principales causes de mortalité pédiatrique en Afrique ne sont pas du retse. Enfin, cette élection est le fruit de son leadership dans la lutte contre les infections émergentes comme l’Ebola et la Covid-19 au Mali et en Afrique de l'Ouest.

ANDROUICHA
Commentaires