Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vie chère : le gouvernement décide de subventionner les prix du riz, du sucre et de l’huile
Publié le jeudi 11 novembre 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de sortie de la 43è promotion de l`EMIA de Koulikoro
Bamako, le 02 Juillet 2021. Le Président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA, a présidé la cérémonie de sortie de la 43è promotion de l`Ecole Militaire Inter-Armée (EMIA) de Koulikoro
Comment


Le Conseil des ministres, réuni aujourd'hui, a pris acte des efforts du Gouvernement par rapport à l'augmentation des prix de certains produits alimentaires. Le conseil a décidé de subventionner certains produits de première nécessité, notamment le riz, le sucre et l’huile alimentaire.
Cette subvention se traduira par la réduction de la base taxable de 50% sur l’importation de 300 mille tonnes de riz, 60 mille tonnes de sucre et de 30 mille tonnes d’huile alimentaire.
L’importation des quantités desdits produits sera subordonnée, entre autres, à la signature avec les importateurs d’un cahier de charge portant notamment sur le prix au détail et la disponibilité des produits concernés sur l’ensemble du territoire malien.

L'Etat veillera aussi au respect des quantités autorisées pour cette opération, ainsi qu'à la mise en place d’un mécanisme de suivi à travers des brigades de contrôle pour garantir l’efficacité de l'opération.

La mise en œuvre de ces mesures, reste convaincu le gouvernement, permettra d’atténuer les effets de la flambée des prix des produits de première nécessité.

M.S
aBamako.com
Commentaires