Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gestion des ressources dans le secteur de la défense et de la sécurité : DCAF restitue son rapport
Publié le vendredi 14 janvier 2022  |  aBamako.com
Atelier
© aBamako.com par MS
Atelier de restitution des recommandations sur la gestion des ressources dans les secteurs de sécurité dans les pays du G5-Sahel
Bamako le 12 janvier 2022. DCAF a tenu un atelier de restitution des recommandations de la conférence sur la gestion des ressources dans les secteurs de sécurité au Burkina Faso, Mali, Niger et de la formation sur le module de contrôle financier dans le secteur de sécurité à l`école Aliou Blonden Beye.
Comment


Le Centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité, (DCAF) a organisé le 12 janvier 2022 un atelier de restitution et de planification des recommandations des meilleures pratiques en matière de gestion des ressources dans le secteur de la défense et de la sécurité au Sahel.
Cet atelier qui a duré deux jours, a été présidé par le Colonel Mohamed Ly, directeur des ressources humaines de l’Armée. Il avait à ses côtés le colonel Souleymane Sangaré, directeur de l’Ecole Aliou Blonden Beye et Boubacar Thera, coordinateur de projet DCAF.

L’objectif de cet atelier est de promouvoir les meilleures pratiques de transparence, de viabilité et de redevabilité en matière de gestion des ressources dans le secteur de la défense et de la sécurité au niveau national et renforcer l’appropriation des résultats de la conférence.
Dans son intervention, le colonel Mohamed Ly a indiqué que les ’’effets des moyens mis à la disposition des FAMa se font déjà ressentir sur le terrain face aux Groupes armés terroristes (GAT), notamment au centre du pays ». "Notre doctrine consiste à faire participer l’ensemble de nos partenaires à toutes les étapes du processus de planification de nos actions, sur la base des besoins essentiels et prioritaires", a indiqué M. Théra

Le directeur de l’Ecole de maintien de la paix, le colonel Souleymane Sangaré, a souhaité la bienvenue aux participants et présenté les missions de son établissement.

M.S
Commentaires