Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coupe de la paix et de la cohésion sociale à Kidal: l’équipe du Centre-ville emporte le trophée
Publié le lundi 17 janvier 2022  |  aBamako.com
Coupe
© Autre presse par DR
Coupe de la paix et de la cohésion sociale à Kidal: l`équipe du Centre-ville emporte le trophée
Comment


Le dimanche 16 janvier 2022, le stade Omnisports de Kidal a abrité la finale inter-quartiers de la Coupe de football pour la paix et la cohésion sociale. Organisée par la Ligue régionale de football de Kidal et parrainée par son président Abéta Ag Seydou, c’est l’équipe du Centre-Ville qui a remporté (2-1), le trophée face à Etambar I.

Dans un stade Omnisports de Kidal plein a craqué, ce fut une finale colorée avec en mire la remise des attestations pour service rendu au sport en général et le football en particulier dans la région de Kidal, à des ayant-droits. Après la rencontre, c’était la joie dans le camp du Centre Ville.

Les joueurs du Centre-ville, outre l’enveloppe, empochent ainsi un trophée qui se rapporte à l’artisanat Touareg (Assaya ou la Clé et Houmeissa). Mohamedine Ag Cley dit M’Bappé, de l’équipe d’Etambar II, a été désigné meilleur joueur, alors que le trophée de meilleur gardien est revenu à Ibrahim Touré du Centre-ville. Les deux joueurs ont été récompensés par des crampons et une enveloppe. Les arbitres n’ont pas été oubliés, ils ont reçu avec une enveloppe.

La finale s'est déroulée dans une bonne ambiance, notamment avec des supporters disciplinés dans les gradins. Elle a été présidée par le président de la Ligue régionale de football de Kidal, Abéta Ag Seydou, en présence du président de la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie, Malick Ag Ouéffane, du président du district de football de Tessalit, Anasser Ag Salim, des associations de jeunes et femmes ainsi qu’un public nombreux. A l’issue de la finale, le Parrain, Abéta a exprimé sa satisfaction et félicité les équipes participantes, la commission d’organisation et la sécurité pour leur partition.
«Le sport est le chemin le mieux indiqué pour le facteur de cohésion et la paix. Je demande aux jeunes d’être engagé sur le chemin de développement. Les jeunes étant l’avenir du pays », a déclaré le président de la Ligue régionale de football de Kidal.
En première demie-finale, Etambar II s’est incliné aux tirs au but par 4 à 2 face au Centre-Ville, après le score nul et vierge au temps réglementaire. Le match de classement pour la 3è place, entre Etambar II et Tanakra, s’est soldé par la victoire de la prémière sur le score étriqué de 1-0. L’unique but a été inscrit par Mohamedine Ag Cley dit M’Bappé, meilleur buteur du tournoi.

MS
Commentaires