Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Accra : Le Colonel Goïta invité à y prendre part
Publié le jeudi 24 mars 2022  |  Le 22 Septembre
Célébration
© aBamako.com par MS
Célébration du 61è anniversaire de la fête de l`armée malienne
Bamako, le 20 janvier 2022, Kati, le 20 janvier 2022. Dans le cadre des activités marquant la célébration du 61e anniversaire de l’armée malienne, le président de la transition le Colonel Assimi Gaita a déposé une gerbe de fleurs à la place d`arme du camp de Soundiata Keita de Kati.
Comment


Un Sommet extraordinaire, des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) va se tenir, à Accra dans la capitale ghanéenne, sur la situation politique de la République du Mali, demain vendredi à partir de 14 heures.

Ainsi, après plusieurs réunions tenues, sans le Président de la transition malienne, l’Organisation sous-régionale décide de l’inviter à prendre part à cette réunion extraordinaire. Elle l’a fait savoir à travers une note adressée, par la Commission de la CEDEAO, à notre ministre des Affaires étrangères et de la Coopération international, Abdoulaye Diop, ce mardi 22 Mars 2022.

Au moment où nous mettions sous presse, le Président de la transition, le colonel Assimi Goïta n’avait pas encore donné son avis sur cette invitaion par ses pairs de la CEDEAO.

Il faut noter que le médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, l’ancien président de la République fédérale du Nigeria, Goodluck Jonathan a effectué la semaine dernière une visite à Bamako pour renouer le dialogue entre la CEDEAO et les autorités maliennes. Malheureusement les négociations n’ont pas abouti, l’Organisation sous régionale campant toujours sur sa position de voir la transition se poursuivre sur 16 mois pendant que les Autorités maliennes proposent 24 mois.

En attendant la confirmation de cette invitation par le Président de la transition, les Maliens retiennent leur souffle sur une possibilité de voir lever des sanctions qui frappent notre pays depuis le 9 janvier 2022.

A suivre !

Seydou Diamoutené
Commentaires