Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Production aurifère : Le Mali veut désormais contrôler la sortie de l’or du territoire national
Publié le vendredi 12 aout 2022  |  aBamako.com
Comment


La direction nationale de géologie et des mines a servi de cadre ce vendredi 12 août 2022 à la signature de convention de partenariat entre la GNGM à travers le programme pour le développement des ressources minérales PDRM et la société Marena Gold Mali .

La cérémonie de signature de cette convention a été présidée par le directeur de cabinet du ministère des Mines, de l'énergie et de l'eau, du directeur National de la géologie et des Mines, du directeur de la société Marena Gold Mali et du directeur du programme pour le développement des ressources Minérales PDRM.

La signature de cette convention selon le directeur du dngm comporte la création d'une raffinerie de l'or malien par la société Marena Gold Mali qui s'inscrit dans la perspective de valoriser les ressources du sous-sol malien et offrira au Mali de nombreux avantages. Il s'agit notamment de la réduction de la dépendance du secteur minier Malien de l'extérieur, des contributions au trésor public, de la création d'emplois pour les jeunes, d'un meilleur contrôle par l'État de la sortie de l'or du territoire national, la création de la valeur ajoutée..

D'une durée de deux ans renouvelable, ce partenariat vise également à accompagner le développement économique et social à travers la capitalisation de la production aurifère artisanale par le poinçonnement de l'or au Mali.

Il faut rappeler que la société Morena Gold Mali dispose d'une de raffinerie des métaux précieux et d'un laboratoire moderne d'analyse des substances minérales et ambitionne devenir l'une des plus importantes unités de raffinage industrielles du pays.

MS
Commentaires