Société
Production aurifère : Le Mali veut désormais contrôler la sortie de l’or du territoire national
Publié le vendredi 12 aout 2022 | aBamako.com
|
La direction nationale de géologie et des mines a servi de cadre ce vendredi 12 août 2022 à la signature de convention de partenariat entre la GNGM à travers le programme pour le développement des ressources minérales PDRM et la société Marena Gold Mali .
La cérémonie de signature de cette convention a été présidée par le directeur de cabinet du ministère des Mines, de l'énergie et de l'eau, du directeur National de la géologie et des Mines, du directeur de la société Marena Gold Mali et du directeur du programme pour le développement des ressources Minérales PDRM.
La signature de cette convention selon le directeur du dngm comporte la création d'une raffinerie de l'or malien par la société Marena Gold Mali qui s'inscrit dans la perspective de valoriser les ressources du sous-sol malien et offrira au Mali de nombreux avantages. Il s'agit notamment de la réduction de la dépendance du secteur minier Malien de l'extérieur, des contributions au trésor public, de la création d'emplois pour les jeunes, d'un meilleur contrôle par l'État de la sortie de l'or du territoire national, la création de la valeur ajoutée..
D'une durée de deux ans renouvelable, ce partenariat vise également à accompagner le développement économique et social à travers la capitalisation de la production aurifère artisanale par le poinçonnement de l'or au Mali.
Il faut rappeler que la société Morena Gold Mali dispose d'une de raffinerie des métaux précieux et d'un laboratoire moderne d'analyse des substances minérales et ambitionne devenir l'une des plus importantes unités de raffinage industrielles du pays.
MS
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Démenti formel de C-IMMO SAS à propos d’un prétendu scandale de la Bande verte de l’ACI 2000
aBamako.com - 12/8/2022
Inflation des prix du sucre, de l’huile et du riz brisé: le ministre du Commerce requiert de la sérénité chez les consommateurs
aBamako.com - 11/8/2022
Lutte contre les pandémies : Des chimistes Ouest-africains sollicitent l’accompagnement du Premier ministre
aBamako.com - 11/8/2022
Attaque de Tessit: le bilan se chiffre à 37 terroristes tués et 42 morts côté ami (Gouvernement)
aBamako.com - 11/8/2022
En hommage aux victimes de Tessit : le président Assimi Goïta décrète un deuil de trois jours
aBamako.com - 10/8/2022
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 12/8/2022
aBamako.com - 11/8/2022
aBamako.com - 11/8/2022
aBamako.com - 11/8/2022
aBamako.com - 10/8/2022
