Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune Rurale de Kadiana : Le Maire Zoumana Sangaré démis de ses fonctions…
Publié le samedi 26 novembre 2022  |  Mali Tribune
Comment


Le Maire de la Commune Rurale de Kadiana, dans le cercle de Kolondiéba, a été révoqué pour fautes graves, à l’aide du décret n° 2022-0669 PT-RM du 09 novembre 2022 du Président de la transition, Chef de l’Etat.

Selon le décret présidentiel, M. Zoumana Sngaré, Maire de la Commune rurale de Kadiana dans le cercle de Kolondiéba est révoqué de ses fonctions pour fautes graves contraires aux devoirs de sa charge. Il s’agit du non versement des frais d’édilité d’un montant de huit millions trois cent soixante mille (8 360 000) francs CFA.

Une autre raison de la révocation du Maire Zoumana est le non reversement à la Perception d’un montant de cinquante un million deux cent quatre-vingt-cinq mille (51 285 000) francs CFA issus de l’indemnisation des infrastructures communales affectées par la réalisation de la route Zantièbougou-Kadiana (frontière ivoirienne).

Aussi, son sort résulte du non reversement d’une partie des fonds reçus de la vente des places du marché aux abords de la route Zantiébougou-Kadiana d’un montant de huit cent vingt mille (820 000francs CFA) ainsi que le retrait et l’affectation irréguliers de parcelles de terrains de particuliers.

Enfin, la situation qui enfonce davantage Monsieur Zoumana Sangaré et qui ne ressort pas sur la décision de sa révocation, est la construction d’un immeuble à étage (voir la photo d’illustration de l’article) au bord de cette même route goudronnée de Zantièbougou-Kadiana.

En entendant, le Maire Zoumana Sangaré est en taule position. Ne ce reste qu’une question de jour.

Adama Coulibaly

Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment