Politique
Sécurité au centre : Les FAMa à pied d’œuvre
Publié le mercredi 30 novembre 2022 | Mali Tribune
.jpg)
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou |
|
A Mopti, malgré la recrudescence de l’insécurité de ces derniers mois, l’armée malienne est à pied d’œuvre pour restaurer la sécurité.
Ces derniers mois, la situation sécuritaire s’est fortement dégradée dans le centre du pays, notamment à Bandiagara, Bankass et Mopti. Face à cette montée de l’insécurité dans la région du centre, les FAMa sont à pied d’œuvre pour restaurer la sécurité des populations et leurs biens.
Ainsi, dans les environs de Mopti, les FAMa mènent une lutte implacable contre les terroristes à Somadougou, Baboye pour ne citer que ceux-ci. Il y a moins de deux semaines, les FAMa ont mené une grande opération d’envergure à Somadougou, qui a permis la neutralisation d’une centaine de djihadistes et la récupération d’importantes têtes de bétail. Cette opération s’est étendue jusque dans la zone du Gourma de Mopti.
En revanche à Sevaré ville, malgré les impressionnants dispositifs sécuritaires mis en place, les check-points, les fouilles systématiques de tous les véhicules qui sortent et rentrent, la réduction des flux de passage autour des différents camps militaires, les habitants de Sevaré craignent encore une résurgence des attaques terroristes plongeant encore la population dans la stupeur.
« J’ai confiance en notre armée pour assurer la défense nationale. Mais quand on essaie de voir ce qui se passe à Gao, Ménaka et Ansongo, la situation sécuritaire va très mal », nous a confié un habitant de Sevaré.
Ousmane Mahamane
(De retour de Mopti)
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Cadre des partis politiques : Hostilités ouvertes
Mali Tribune - 30/11/2022
Commune Rurale de Kadiana : Le Maire Zoumana Sangaré démis de ses fonctions…
Mali Tribune - 26/11/2022
Coopération bilatérale : La France suspend son aide au développement au Mali… le gouvernement de Bamako déclare la guerre aux ONG financées par Paris
Mali Tribune - 26/11/2022
Le père Hans Joachim Lohre dit Ha-Jo, porté disparu à Bamako : Les pistes possibles
Mali Tribune - 26/11/2022
Les humeurs de Facoh : Un monde sans religion
Mali Tribune - 26/11/2022
Tous les articles d'actualités
Mali Tribune - 30/11/2022
Mali Tribune - 26/11/2022
Mali Tribune - 26/11/2022
Mali Tribune - 26/11/2022
Mali Tribune - 26/11/2022
