Face à un décor peu reluisant de la situation du pays, les jeunes du Mouvement d'ensemble pour le redressement du Mali ont décidés de prendre leur responsabilité devant l'histoire.
C'est dans ce cadre que l'annonce du lancement du Mouvement d'Ensemble pour le Redressement a été faite lors d'un point de presse tenu ce dimanche 04 décembre 2022 à la bibliothèque nationale à Bamako.
Selon ses responsables, le mouvement n'a d'autre ambition que de rebatir le Mali. Il se veut un cadre de réflexion, de propositions, mais aussi et surtout d'actions. ''Nous lançons ici et maintenant un appel à toute la jeunesse malienne pour nous retrouver ensemble, où que nous soyons, parce que c'est quand nous sommes unis, soudés que nous pouvons résolument prendre notre destin en main.'', ont affirmé les responsables du mouvement.
L'objectif est d'apporter une vision nouvelle et des solutions alternatives à la stabilité du pays, de placer le bien-être des Maliens au cœur de toutes ses futures initiatives.
A la fin de la rencontre, le mouvement a évoqué la disparition de Mamédy Dioula Dramé, un de ses principaux initiateurs porté disparu depuis le vendredi 02 décembre 2022. A cet effet, une cellule de crise a été mise sur pied pour apporter toute la lumière nécessaire sur sa situation.