Mamedy Dioula DRAME, l’activiste dont la disparition a été annoncée depuis le vendredi 2 décembre dernier, est de retour chez lui. C’est ce qu’indique un communiqué publié tard dans la nuit du lundi 5 décembre 2022 par la cellule de crise mise en place pour le rechercher.
« Nous informons l'opinion nationale et internationale que notre Camarade Mamedy DRAME est revenu chez lui, dans sa famille sain et sauf. Les premières impressions sur lui sont rassurantes selon les médecins qui ont jugé bon que le camarade se repose du fait de sa santé qui était déjà fragile. La cellule tient à remercier tous pour le soutien et la grande mobilisation pour le retour du camarade Mamedy DRAME. Nous y reviendrons après avec plus d'informations sur le retour du camarade. » indique le communiqué.
Signalons que ce retour en famille de Mamedy DRAME est ainsi signalé quelques heures seulement après que la cellule de crise ait interpellé via un communiqué les plus hautes autorités du Mali pour l’ouverture d’une enquête sur cette disparition.
Pour rappel, cette disparition a été constatée depuis le soir du vendredi 2 décembre dernier. Les proches de Mamedy Dioula Dramé dit ‘’l’Enfant de Legal Ségou’’ ont dit ne plus avoir de ses nouvelles à cette date. Cette disparition étrange était intervenue au moment où le sieur DRAME et certains jeunes activistes préparaient le lancement d’un mouvement dénommé Mouvement d’Ensemble pour le Redressement.