Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Echos de Kidal : l’accord d’Alger et la mort de Sidi Brahim Sidati ont été au cœur d’une réunion de la CMA.
Publié le samedi 10 decembre 2022  |  aBamako.com
Mali:
© AFP par AHMED OUOBA
Mali: les négociations entre les autorités maliennes et les groupes armés touareg ont été reportées en raison d’un blocage de dernière minute
Vendredi 7 juin 2013. Burkina Faso. Ouagadougou. Les mouvements touareg, avait pris place dans la grande salle du palais présidentiel censée abriter les discussions. Photo: Alghabass Ag Intalla, Chef de la délégation d`Ansar Dine
Comment


La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) a, sur convocation de son président en exercice, M. Alghabass AG INTALLA, tenu du 07 au 09 décembre 2022 à Kidal, une session ordinaire de son Bureau Exécutif.

Les discussions engagées et encadrées par le président de la CMA secondé par les Secrétaires Généraux des mouvements ont essentiellement porté sur l’accord de paix issu du processus d’Alger ainsi que la disparition de Feu Sidi Brahim OULD SIDATI, l’ex-président de la CMA assassiné à Bamako le 13 avril 2021.

Dans le communiqué ayant sanctionné la rencontre, la CMA a invité à diligenter la tenue d’une consultation dans les plus brefs délais en un lieu neutre, entre elle et les garants de l’Accord afin de déterminer définitivement de l’avenir de l’Accord.

Elle a aussi demandé au Conseil de Sécurité la suite réservée à la requête introduite par la CMA relative à l’enquête sur l’assassinat de Feu Sidi Brahim OULD SIDATI.

Selon le communiqué, la session a été également une occasion pour la CMA de remercier tous les partenaires occasionnels et traditionnels et tous ceux qui œuvrent inlassablement pour que les déplacés et les réfugiés de l’Azawad où qu’ils soient gardent un minimum de dignité humaine.

ANDROUICHA
Commentaires