Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commémoration de la journée nationale de la souveraineté retrouvée: une leçon modèle sera dispensée pour la circonstance
Publié le mardi 10 janvier 2023  |  aBamako.com
Point
© aBamako.com par AS
Point de presse du ministre de l`Education Nationale
Bamako, le 01 septembre 2022. le ministre de l`Education Nationale a tenu un point de presse sur les rentrées des classes à la Direction Nationale de L`Education Secondaire
Comment


À la faveur de la journée nationale de la souveraineté retrouvée dont la toute première édition aura droit de cité le samedi 14 janvier 2023, une leçon modèle sera dispensée sur tout le territoire du Mali. Ce sera dans toutes les institutions d’éducation spéciale, les écoles préscolaires, les écoles fondamentales à premier et second cycles, et les établissements d’enseignement secondaire du pays.

L’information émane du ministère de l’éducation nationale qui, dans une lettre en date du 09 janvier 2023 adressée aux directeurs et directrices des Académies d’enseignement du pays, a dit compter sur le nécessaire engagement de chaque administratrice et administrateur pour la réussite de cette activité de portée nationale. L’objectif assigné à cette activité est, selon le ministère, de renforcer auprès des apprenants la résilience, le sentiment patriotique et l’engagement pour le respect de la souveraineté du pays. Il s’agit aussi d’éveiller leur conscience pour la défense citoyenne des intérêts vitaux du Peuple malien.

« Par ailleurs les membres du Gouvernement participeront aux côtés des Gouverneurs au suivi des leçons modèles dans certaines écoles » a ajouté la lettre ministérielle signée du Secrétaire général Kinane Ag GADEDA.

ANDROUICHA
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment