Société
Présidence de la transition: Tenir le procès sur l’équipement militaire ou accorder la liberté à Mme Bouaré Fily Sissoko ?
Publié le mardi 17 janvier 2023 | L’Inter de Bamako

© aBamako.com par mouhamar
Mme BOUARÉ Fily SISSOKO, l` ex ministe de l` economie et des finances-Mali |
|
L’ancienne ministre de l’Économie et des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko est en prison depuis août 2021. Pour raison de «surfacturation de fonds sur l’achat de l’avion présidentiel et de l’équipement militaire». Le procès tarde à voir le jour. C’est ainsi que l’ancien ministre Premier ministre et ancien ministre de la Défense et des Anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga est décédé en prison.
Mme Bouaré Fily Sissoko et Mahamadou Camara sont toujours en prison. Certains militaires cités dans le dossier ont été promus à des postes stratégiques empêchant du coup leur audition.
À la présentation de vœux des notabilités au président de la transition, le colonel Assimi Goïta a demandé le soutien de la population pour une bonne gestion des affaires. Hélas ! Des intouchables ont pris en otage le gouvernement et les Institutions alors que Mme Bouaré Fily Sissoko ne demande que justice.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Cheick Oumar Sissoko à la présentation de vœux de EMK à la presse : «Les résultats obtenus par la transition sont en deçà de ce pourquoi, nous nous sommes battus»
L’Inter de Bamako - 16/1/2023
Religion : La laïcité, parlons-en !
L’Inter de Bamako - 16/1/2023
Célébration de la journée de la souveraineté retrouvée : Quand la transition vend du vent au peuple malien
L’Inter de Bamako - 16/1/2023
Référendum sur la nouvelle Constitution: des partis siégeant au CNT
L’Inter de Bamako - 16/1/2023
Aides publiques à la presse 2019-2020, 2021-2022: dissoudre le bureau de l’ASSEP dirigé par Ousmane Dao pour étouffer le problème des fonds publics alloués à la presse
L’Inter de Bamako - 16/1/2023
Tous les articles d'actualités
L’Inter de Bamako - 16/1/2023
L’Inter de Bamako - 16/1/2023
L’Inter de Bamako - 16/1/2023
L’Inter de Bamako - 16/1/2023
L’Inter de Bamako - 16/1/2023
