Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Diaspora togolaise au Mali : le HCTE-Mali renoue avec son traditionnel tournoi du 27 avril
Publié le mercredi 1 fevrier 2023  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de passation de services entre les Délégués Pays (DP) sortant et entrant du HCTM
Bamako, le 20 janvier 2023. Le Consul honoraire du Togo au Mali, M. Mamadou Diakité, a présidé au consulat la cérémonie de passation de services entre le DP sortant et celui entrant du Haut Conseil des Togolais résidant au Mali (HCTE-Mali)
Comment


La version malienne du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE-Mali) n’entend pas déroger à sa tradition qui consiste à organiser chaque année une compétition de football en commémoration de la fête de l’indépendance du Togo. Pour l’édition 2023, le bureau du HCTE-Mali installé le 20 janvier dernier autour du Délégué Pays Kokou Attigan, est à pied d’œuvres pour la réussite de cette activité dénommée « Tournoi du 27 avril » et dont l’un des objectifs est de créer de l’harmonie et le vivre ensemble au sein de la communauté togolaise résidant au Mali.

Le Comité d’organisation mis en place pour cette édition, la 6è du genre, a procédé au tirage au sort des équipes participantes le samedi 28 janvier dernier. Ainsi douze équipes sont réparties en 3 poules de 4 vont compétir jusqu’au 27 avril 2023 pour briguer le trophée mis en jeu pour la finale. Le lancement officiel de ce tournoi est prévu pour le dimanche 5 février 2023 avec au programme le match d’ouverture qui oppose le groupe UNISPORT à celui d’Alliance au stade de l’AS Real de Bamako sis à Sébénikoro en commune IV du district de Bamako.

ANDROUICHA
Commentaires