SociétéZeidan Ag Sidalamine l’a révélé hier : " Les amis algériens m’ont dit qu’il n’y aura pas d’Azawad entre l’Algérie et le Mali et les frontières ne changeront pas"
" Les amis algériens m’ont dit qu’il n’y aura pas d’Azawad entre l’Algérie et le Mali et les frontières ne changeront pas". Cette révélation a été faite par Zeidan Ag Sidalamine chef de la tribu Touareg Chamanamas ce samedi lors d’une cérémonie d’adhésion aux mouvements de l’inclusivité et de soutien aux autorités de la transition pour la mise en œuvre de l’accord d’Alger.
Selon Zeidan Ag Sidalamine cette annonce lui a été faite par ses amis algériens lorsqu’il était chef politique du front populaire de libération de l’azawad.
"On t’explique ceci, parce que nous pensions que tu as la capacité intellectuelle à traiter les choses, à les connaître et les comprendre; il n’y aura pas d’Azawad, il n’y aura pas d’Azawad entre nous et le Mali, la frontière entre nous et le Mali ne changera pas, que le jour où la République algérienne va disparaitre dans un déluge où par tsunami’’ a-t-il affirmé Zeidan Ag Sidalamine.
Profitant de sa tribune, Zeidan Ag Sidalamine a lancé un message à la coordination des mouvements de l’azawad et aux autorités à revenir à l’accord de paix.