Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Éducation : le gouvernement met en garde les établissements scolaires contre une rentrée scolaire avant le 1er octobre prochain
Publié le lundi 9 septembre 2024  |  aBamako.com
Rentrée
© aBamako.com par Androuicha
Rentrée scolaire 2019-2020
Bamako, le 1er octobre 2019. Pour le compte de l`année scolaire 2019-2020, les élèves du Fondamental et du second cycle ont repris les salles de classe ce matin.
Comment


Le ministère de l'Education nationale a rappellé aux promoteurs des écoles privées que la rentrée officielle de l'année académique 2024-2025 aura lieu le mardi 1er octobre 2024.

Cette date est valable pour tous les établissements de l'Education préscolaire et spéciale, de l'Enseignement fondamental, de l'Enseignement secondaire général, technique et professionnel, de l'Enseignement normal et de l'Education non-formelle selon le chef de département de l'éducation.

Dans un communiqué, dont aBamako a eu copie, le ministre instruit les services techniques de veiller au respect strict de l'esprit de la décision et de lui remonter par voix hiérarchique la liste des écoles ou établissements qui violeraient le calendrier officiel de l'année scolaire.

M.S
Commentaires