Économie
La Russie va commencer des prospections pour aider le Mali à exploiter son sous-sol
Publié le dimanche 29 septembre 2024 | Sputnik Afrique

© aBamako.com par AS
Conférence de lancement du processus budgétaire Bamako , le 16 février 2023 le Ministre de l`Economie et des Finances Alfousseini SANOU a présidé la cérémonie d`ouverture de la conférence de lancement du processus budgétaire à l`hôtel de l`amitié de Bamako |
|
Le Mali échange avec des sociétés russes comme Rosatom ou Tenex pour l'exploration et l'exploitation de ses ressources naturelles, a déclaré le ministre malien de l'Économie, en marge de la Semaine russe de l'énergie 2024 à Moscou.
Selon Alousséni Sanou, ces projets sur le lithium, le pétrole ou le gaz pourraient aider à financer le développement du pays.
"Nous avons même défini un calendrier dans lequel nous allons commencer. Une équipe russe est attendue fin octobre au Mali pour faire les premières prospections sur le terrain. La Russie va nous permettre d'avoir les ressources suffisantes pour assurer le financement du développement de tous les autres secteurs", a déclaré le responsable.
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Le témoignage de Tiena Coulibaly à la Cour d’assises spéciale : Un homme de rigueur du Fonds, un cas d’Ecole.
Autre presse - 28/9/2024
Afrique : 814 millions USD promis à Africa CDC en termes de dons pour lutter contre Mpox
Autre presse - 28/9/2024
Mali : quatre employés du géant canadien Barrick Gold arrêtés pour délits financiers présumés
Autre presse - 28/9/2024
Israël assure avoir «éliminé» le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah dans une frappe à Beyrouth
Autre presse - 28/9/2024
Le Président équato-guinéen favorable à la création d’une nouvelle monnaie soutenue par les BRICS
Autre presse - 28/9/2024
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 28/9/2024
Autre presse - 28/9/2024
Autre presse - 28/9/2024
Autre presse - 28/9/2024
Autre presse - 28/9/2024
