Politique
Frappes chirurgicales de vecteurs aériens à Gossi : Des leaders d’un groupe armé terroriste surpris en pleine réunion de planification d’une attaque, éliminés
Publié le vendredi 4 octobre 2024 | Le Soir de Bamako
.jpg)
© aBamako.com par AS
Cérémonie de remise des aéronefs militaires par le Président Assimi Goïta Bamako, le 09 août 2022. Le Président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA, a présidé la Cérémonie de remise des aéronefs militaires au pavillon de l`aéroport international Modibo Kéita |
|
Les Forces armées maliennes continuent de dicter leur loi aux forces obscurantistes qui s’efforcent de semer la terreur et la psychose dans les villes et villages. De sources, les FAMa ont infligé de lourdes pertes aux groupes terroristes entre le jeudi et le samedi dernier.
Ainsi, d’après l’Etat-major général des Armées dans un communiqué diffusé avant-hier, plusieurs leaders d’un groupe armé terroriste surpris en pleine réunion de planification d’attaques ont été tués dans une opération aéroterrestre menée dans le secteur de Gossi et leurs véhicules détruits. En plus de ces terroristes éliminés d’autres l’ont été à d’autres endroits du pays, indiquent le communiqué de l’armée qui annonce le succès d’une vaste opération aéroterrestre de démantèlement de réseaux terroristes.
L’Etat-major général des Armées informe l’opinion publique que les FAMa ont mené une série d’opérations visant le démantèlement de plusieurs réseaux terroristes actifs sur le territoire national.
Ainsi dans la journée du 27 septembre 2024, nos forces ont effectué un grand nombre d’opérations aéroterrestres dans les secteurs de Tombouctou, de San et de Djenné. Dans la matinée, des leaders d’un groupe armé terroriste ont été surpris en pleine réunion de planification d’une attaque et frappés avec précision ainsi que leurs véhicules à une trentaine de kilomètres au nord de Gossi.
Simultanément, d’autres opérations aéroterrestres visant les rescapés des combats des 25 et 26 septembre 2024 dans la zone de Saye, Chi et Zambougou entre Djenné et San ont été un franc succès, explique l’Etat-major général des Armées qui rassure les populations que la traque se poursuit pour mettre un terme aux intentions malveillantes des groupes armés terroristes.
LAYA DIARRA
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Les accusés se défendent dans l’affaire de l’achat des équipements militaires : L’Ex-ministre Mamadou Camara : « J’ai fait ce que le président IBK m’a dit de faire. Je suis victime et c’est injuste» L’Ancien directeur du commissariat des armées Nouhoum Dabitao : « je rejette en bloc le détournement de 36 milliards de FCFA.. tout le matériel a été livré »
Le Soir de Bamako - 3/10/2024
Hamidou Doumbia du parti Yelema aux autorités de la Transition : « La souffrance ne peut pas être le projet de société d’un responsable public au 21ème siècle » !
Le Soir de Bamako - 3/10/2024
Dossier CMDT: Où en est-on avec Lassine et Nango Dembélé ?
Le Soir de Bamako - 14/9/2024
Cybercriminalité: Dani de Paris placé sous mandat de dépôt, son jugement prévu le 03 octobre
Le Soir de Bamako - 14/9/2024
Un contrat de publicité de la boisson "TOULY BON-BON" créé un scandale sur les RS : L’activiste Djo Balla se déchaine contre la PDG Batouly Niane!
Le Soir de Bamako - 10/9/2024
Tous les articles d'actualités
Le Soir de Bamako - 3/10/2024
Le Soir de Bamako - 3/10/2024
Le Soir de Bamako - 14/9/2024
Le Soir de Bamako - 14/9/2024
Le Soir de Bamako - 10/9/2024
