Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bankass: plusieurs terroristes tués après une riposte de FAMa
Publié le lundi 11 novembre 2024  |  L’Indépendant
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de remise des aéronefs militaires par le Président Assimi Goïta
Bamako, le 09 août 2022. Le Président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA, a présidé la Cérémonie de remise des aéronefs militaires au pavillon de l`aéroport international Modibo Kéita
Comment



L'Armée annonce avoir neutralisé plusieurs individus armés, après que ces derniers eurent conduit une attaque meurtrière contre la localité de Dourou, dans le cercle de Bankass (région de Bandiagara).
Dans son communiqué, l'Etat-major général a indiqué que des terroristes à motos ont attaqué, le 5 novembre dernier, les populations du village de Dourou.

Ainsi, après leur forfait, ils se sont repliés vers le nord-est où ils ont été repérés et pris en chasse par des aéronefs des FAMa. "Ils ont été frappés avec précision pendant leur réorganisation, alors qu'ils se sentaient hors de danger" a souligné l'Etat-major général. Il ajoute que les rescapés ont été poursuivis avant de subir le même sort.

La région de Bandiagara est en proie, depuis plusieurs semaines, à une recrudescence de la violence terroriste. De nombreux habitants ont été tués ou blessés et des villages déplacés.
Abdoulaye DIARRA
Commentaires