Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre la corruption : les condamnations pécuniaires ont atteint plus de 11 milliards de f Cfa (ministre Kassogué)
Publié le mardi 10 decembre 2024  |  aBamako.com
Journées
© aBamako.com par AS
Journées d`échanges sur l`informatisation des services judiciaires et pénitentiaires
Bamako, le 13 octobre 2021. Le Ministre de la Justice et des Droits de l`Homme, garde des sceaux, M. Mamadou Kassogué, a ouvert à l`hôtel Laïco de l`Amitié, les Journées d`échanges sur l`informatisation des services judiciaires et pénitentiaires.
Comment


Les condamnations pécuniaires prononcées lors de la dernière session de la Cour d’Assises de Bamako ont atteint 11 500 000 000 de FCFA. Les cautions s’élèvent à 15 372 827 410 de FCFA dont 15 109 727 410 au compte des atteintes aux biens publics. Ces chiffres ont été révélés par le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamadou Kassogué, à l’ouverture, ce lundi 9 décembre 2024, de la Semaine nationale de lutte contre la corruption

Le ministre Kassogué, a présidé au Centre International de Conférence de Bamako (CICB) la cérémonie de lancement officiel des activités de l’édition 2024 de cette Semaine dédiée à la lutte contre la corruption.

L’objet de cette édition, ont indiqué les organisateurs, est d’informer l’opinion publique sur les actions entreprises dans le cadre de la lutte contre la corruption et la délinquance financière par la sensibilisation sur le phénomène en vue de restaurer un climat de confiance entre les pouvoirs publics et les citoyens. Le thème retenu pour cette année est : S’unir avec la jeunesse contre la corruption : former l’intégrité de demain".

Selon le président du Comité d’organisation de l’édition, plusieurs activités sont prévues avec les structures et associations de lutte contre la corruption pour une large sensibilisation contre le fléau.

Avant de lancer officiellement les activités de cette édition 2024, le ministre de la Justice Mamadou Kassogué a révélé que

M.S
Commentaires