Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Décrispation et réconciliation : le Général Ismaël WAGUE annonce l’intégration de "2000 ex-combattants des anciens mouvements alliés de l’État bientôt dans l’armée ’’
Publié le vendredi 7 fevrier 2025  |  aBamako.com
Point
© aBamako.com par AS
Point de presse du porte parole du CNSP
Kati, le 03 Septembre 2020, le porte parole du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), Ismaël Wagué a animé un point de presse pour donner des informations sur les concertations nationales.
Comment


Le jeudi 06 février 2025, le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale a reçu en audience, successivement, les groupes armés concernés par le programme de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Intégration (DDR-I), mis en œuvre par la Commission Nationale de DDR (CNDDR) et la Commission Nationale d’Intégration (CNI).

Au cours des échanges, le Ministre a partagé les orientations du Président de la Transition, Chef de l’État sur les questions liées au DDR-I en rappelant que l’intégration des ex-combattants est une des recommandations clés du Dialogue Inter-Maliens (DIM).

Le Ministre a précisé que le programme DDR-I au compte de l’année 2024 prévoit que 2000 ex-combattants des anciens mouvements alliés de l’État bénéficieront d’une intégration dans les forces armées de défense en tant que Soldats 2ème Classe. 1000 ex-combattants seront pris en charge dans le cadre de la réinsertion notamment au niveau des inaptes du MOC.
Le Ministre chargé de la Réconciliation nationale réaffirme son engagement pour une paix durable et une intégration réussie des ex-combattants au service de la Patrie.

M.S
Commentaires