Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement officiel des activités de l’ Alliance pour la Paix et la Concorde (APC) / Gal Ismaël Wagué : “ le narratif international sur la persécution de certaines communautés au Mali est faux”
Publié le dimanche 16 fevrier 2025  |  aBamako.com
Point
© aBamako.com par AS
Point de presse du porte parole du CNSP
Kati, le 03 Septembre 2020, le porte parole du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), Ismaël Wagué a animé un point de presse pour donner des informations sur les concertations nationales.
Comment



Le samedi 15 février 2025, le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Général de Corps d’Armée Ismaël Wagué, a procédé au lancement officiel des activités de l’Association Tamouzok, également connue sous le nom d’Alliance pour la Paix et la Concorde (APC).

Lors de cet événement, le ministre général Ismaël WAGUE a rejeté catégoriquement les discours internationaux qui évoquent une persécution de certaines communautés en indiquant que : “Le narratif international qui donne l’impression qu’une partie des communautés des populations est persécutée au Mali est faux.”

Il a rappelé que toutes les ethnies et communautés les Tamachek, les Arabes, les Bambaras, les Dogons, les Soninkés (Sarakolé), etc. – sont chez elles sur cette terre et doivent être traitées avec équité.

Dans son discours, le Général Wagué a encouragé les communautés et leurs leaders qui ont fait le choix de rester fidèles à l’État. Il a insisté sur le fait que l’État malien ne fait aucune distinction entre ses fils, même ceux qui se sont égarés à un moment donné.

Le ministre a profité de cette occasion pour appeler les autres communautés à se démarquer des groupes terroristes et à œuvrer pour le retour de la paix.

Il a réitéré l’engagement du gouvernement à soutenir l’Association Tamouzok dans ses efforts pour promouvoir la paix, le vivre-ensemble et la réconciliation nationale.

MS
Commentaires