Politique
Effondrement du site d’orpaillage de Bilal Lokoto : le ministre des Mines annonce que des mesures seront prises par les plus hautes autorités
Publié le dimanche 16 fevrier 2025 | aBamako.com

© aBamako.com par AS
Le nouveau gouvernement tient son premier conseil de cabinet à la primature Bamako, le 6 Octobre 2020. Le nouveau gouvernement de la transition a tenu son premier conseil de cabinet à la primature |
|
Face à la tragédie causant la mort d’une quarantaine de personnes sur le site d’exploitation aurifère de Bilal Likoto, le ministre des Mines, Amadou Kéita, a convoqué ce dimanche 16 février 2025 une réunion de crise avec les départements concernés afin d’évaluer la situation et de proposer des mesures fortes dont il dit laisser la primauté aux plus hautes autorités étatiques.
Le ministre Kéita a tenu, au cours de cette réunion, à préciser que ce drame s’est produit sur un site d’exploitation illégale, donc en dehors des zones d’exploitation officiellement agréées par l’État.
Le ministre des Mines a annoncé également que des mesures fortes seront prises afin d’éviter que de telles catastrophes ne se reproduisent.
Dans le cadre du suivi de cette situation dramatique, une mission ministérielle se rendra ce lundi 17 février 2025 dans la localité de Bilal Lokoto afin d’évaluer l’ampleur des dégâts, d’apporter un soutien aux familles touchées et de poser les bases des réformes annoncées.
Lors de cette réunion, le ministre a présenté les condoléances des plus hautes autorités et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
M.S
aBamako
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Nouvelle Taxation sur les Télécommunications / L’Imam Oumarou Diarra : “Cette taxe pourrait faire plus mal aux pauvres qu’aux riches"
aBamako.com - 16/2/2025
Circulation avec le passeport : le Gouvernement invite les détenteurs à signaler les difficultés éventuelles
aBamako.com - 16/2/2025
Circulation avec le passeport AES: le Gouvernement invite les détenteurs à signaler les difficultés éventuelles
aBamako.com - 16/2/2025
Lancement officiel des activités de l’ Alliance pour la Paix et la Concorde (APC) / Gal Ismaël Wagué : “ le narratif international sur la persécution de certaines communautés au Mali est faux”
aBamako.com - 16/2/2025
Mohamed Ali Bathily parle après sa sortie de prison : “Je n’étais pas un détenu, mais un retenu”
aBamako.com - 15/2/2025
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 16/2/2025
aBamako.com - 16/2/2025
aBamako.com - 16/2/2025
aBamako.com - 16/2/2025
aBamako.com - 15/2/2025
