Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BMS-sa : des denrées alimentaires d’une valeur de 15 millions de F Cfa remises aux familles démunies des FAMa
Publié le vendredi 21 fevrier 2025  |  DIRPA
BMS-sa:
© Autre presse par DR
BMS-sa: des denrées alimentaires d`une valeur de 15 millions de F Cfa remises aux familles démunies des FAMa
Comment


A l’occasion de la 8ème édition de l’opération BMS ka don, la Banque Malienne de Solidarité (BMS sa) a, à travers la Direction du Service Social des Armées, procédé à la remise des kits alimentaires d’une valeur de 15 000 000 de F CFA en faveur des familles des militaires et paramilitaires victimes de guerre. C’était le jeudi 20 février 2025, à la Direction de ladite structure. Ce geste d’une grande portée s’inscrit dans le cadre des activités sociales de la BMS-sa à l’approche du mois béni du ramadan. La cérémonie a enregistré la présence du Responsable pôle support de la BMS-sa, Aboubacar MAIGA, du Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, des personnels de la BMS-sa ainsi que des responsables civils et militaires.

Cette donation était composée de : 200 sacs de 50 kg de riz, 200 sacs de 50 kg de sucre et de 120 cartons de bidon d’huile. Le don a également concerné l’Union Malienne des Aveugles du Mali (UMAV) et la Direction Générale de la Pouponnière de Niamana.

Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE a souligné que ce geste vient à une période déterminante de l’année. Il a affirmé que la BMS-sa a déjà réalisé plusieurs activités au profit des Forces de Défense et de Sécurité dont les réalisations de 1000 logements à Kambila, 2000 logements pour la cité des Gendarmes de Banankoro, 250 logements pour la cité des Gendarmes de Dialakorobougou et Mountougoula ainsi que plus de 100 000 000 FCFA de vivres distribués au cours des sept dernières années. « Le bonheur ne s’acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences ; chacun d’entre nous le construit à chaque instant de sa vie » a-t-il martelé en référence à un proverbe. Selon lui, cette donation constitue une importance capitale pour les familles des militaires et paramilitaires victimes de guerre. Il a déclaré que ce don est le reflet de notre société d’assister les couches les plus vulnérables. Il a enfin tenu à remercier le donateur au nom de la hiérarchie militaire et a donné l’assurance de la bonne utilisation de ce geste par les bénéficiaires.

Dans son discours, le Responsable pôle support de la BMS-sa, Aboubacar MAIGA a affirmé que le mois de ramadan est avant tout un mois de solidarité et de fraternité. Selon lui, ce geste témoigne de l’humanisme qui existe dans nos sociétés. A ses dires, la BMS fidèle à sa tradition poursuit son rôle en tant qu’acteur responsable au service de la société. « La solidarité n’est pas simplement une valeur mais un acte de force collective qui nous unie et nous permet de surmonter les épreuves ensemble » a-t-il souligné. Il a ainsi tenu à rendre hommage aux porteurs d’uniforme qui ont laissé la vie sur le champ d’honneur. Il a ensuite assuré que ce geste continuera dans le futur.
Commentaires