Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation dans le Sahel / L’ancien ministre Thierno Hass Diallo : “L’AES n’est pas contre quelqu’un”
Publié le samedi 15 mars 2025  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie d`ouverture de la première édition du Festi` Bazin
Bamako, le 04 Septembre 2014 au Palais des sports. Madame le ministre de la culture, Ndiaye Ramatoulaye Diallo a présidé ce jeudi, la cérémonie d` ouverture de la première édition du festival de Bazin (FESTI`BAZIN) qui se tient du 04 au 06 Septembre 2014.Photo: ministre des Affaires religieuses et Culte, M. Thierno Amadou Omar Hass Diallo.
Comment




Présent ce samedi 15 mars 2025 à la cérémonie de présentation du plan d’action de la Coalition des Forces Juvéniles pour le Renouveau au Mali (COFOR MALI), l’ancien ministre des Affaires Religieuses et du Culte, Thierno Hass Diallo, a pris la parole pour évoquer l’importance de l’Alliance des États du Sahel (AES). Il a tenu à clarifier la nature et les objectifs de cette alliance sous-régionale, affirmant qu’elle ne s’oppose à aucun acteur extérieur. Pour lui, cette aalliance vise avant tout à défendre les intérêts des États membres et de leurs peuples.

Thierno Hass Diallo a insisté sur le fait que l’AES n’est dirigée contre personne. “L’AES n’est pas contre quelqu’un. Elle est pour le Mali, pour les États confédérés qui en sont membres et pour leurs peuples.”, a-t-il indiqué.

L’ancien ministre a souligné que cette initiative est le résultat d’une analyse approfondie de la situation géopolitique actuelle, et qu’il est essentiel de l’accompagner avec une génération décomplexée qui n'a pas connu la colonisation.
Il a également salué le travail de la COFOR MALI et de sa présidente, qui rompt avec la logique des structures associatives se limitant au verbiage.

M.S
aBamako
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment