Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

17ᵉ édition de la vente promotionnelle de bovins : 4180 têtes mises sur le marché à des prix allant de 200 000 FCFA à 350 000 FCFA
Publié le lundi 24 mars 2025  |  aBamako.com
Opération
© aBamako.com par AS
Opération vente promotionnelle de bovins organisée à Lafiabougou
Bamako, le 25 avril 2022. Le ministre de l`Elevage et de la Pêche à initié une opération vente promotionnelle de bovins à Lafiabougou
Comment



Le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Bah, a procédé ce lundi 24 mars 2025, au lancement officiel de la 17ᵉ édition de la vente promotionnelle de bovins. Cette initiative, d’une grande portée économique et sociale, vise à faciliter l’accès des populations à la viande bovine à des prix abordables, tout en améliorant les revenus des éleveurs et agro-éleveurs du pays.

Organisée sous l’impulsion des hautes autorités du pays, cette opération s’inscrit dans une dynamique de solidarité intercommunautaire. Elle permet non seulement d’assurer l’approvisionnement des grands centres de consommation en viande bovine, mais aussi de renforcer les liens entre les producteurs et les consommateurs.

Avec un total de 4180 bovins mis sur le marché en cette veille de la fête de Ramadan, dont 2000 destinés au District de Bamako. Les prix des animaux sont répartis en trois catégories, allant de 200 000 FCFA à 350 000 FCFA.

Lors de son discours, le ministre Youba Bah a souligné l’importance de cette initiative dans la stratégie nationale pour l’émergence et le développement durable 2024-2033. Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à renforcer les chantiers en cours, en accord avec la vision 2063.

L’événement, qui se déroulera du 20 au 28 mars 2025 à Bamako et dans les capitales régionales, permettra une interaction directe entre les producteurs et les consommateurs.

Cette 17è édition est placée sous le thème: ''Accès inclusif à la viande bovine pour la fête de Ramadan'', cette édition se veut une réponse aux préoccupations d’inclusion sociale.

M.S
aBamako
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment