Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Réchauffement de l’axe Alger - Bamako / Le président Tebboune : « Nos frères maliens ont compris que l’Algérie est un frère, pas seulement un voisin »
Publié le dimanche 23 mars 2025  |  aBamako.com
Tebboune
© Autre presse par DR
Tebboune
Comment


Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, dans un entretien accordé à des chaînes nationales algériennes samedi 22 mars 2025, a insisté sur le fait que l’Algérie n’a jamais cherché à imposer ses vues ou à exploiter le Mali, mais s’est toujours positionnée comme un médiateur fraternel.


Dans cette interview, le président Tebboune a réitéré les liens étroits entre son pays et le Mali. « Les frères maliens ont compris que l’Algérie n’est pas seulement un voisin mais plutôt un frère », marquant ainsi une volonté d’apaisement et de consolidation des liens historiques entre les deux pays.


Le chef de l’État algérien a également dénoncé la diffusion de fausses informations visant à semer la discorde entre l’Algérie et ses voisins sahéliens, affirmant que la vérité finira par triompher.

Interrogé sur l’Alliance des États du Sahel (AES), qui regroupe le Mali, le Niger et le Burkina Faso, Abdelmadjid Tebboune a affirmé que cette entité « existe et qu’il faut travailler avec », témoignant ainsi de la volonté de l’Algérie de maintenir un dialogue ouvert avec cette nouvelle organisation régionale.

Le président algérien a également tenu à clarifier la position de son pays sur les Accords de paix d’Alger en affirmant que ces accords ne représentent en aucun cas une immixtion de l’Algérie dans les affaires internes du Mali, mais plutôt un acte de médiation fraternelle. « L’Algérie n’a jamais cherché à s’ingérer dans les affaires internes du Mali. Nous sommes des médiateurs fraternels », at-il déclaré.

MS
Commentaires

Dans le dossier

Activités diplomatiques
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment