NTIC
G@TIC œuvre pour accélérer l’application de la politique sectorielle des E_Agriculture au Mali
Publié le lundi 9 decembre 2013 | aBamako.com
|
© aBamako.com par Fouss
Rencontre national sur les TIC et l`Agriculture Rencontre nationale sur l place des TIC dans le développement rural |
Vos outils
Vidéos

- 12/7/2013
Dans le dossier
|
Dans le cadre du plaidoyer pour l’adoption et l’application de la politique sectorielle E_Agricultutre du Mali, le Groupe Agriculture et TIC organise du 09 au 10 Décembre, une rencontre regroupant des acteurs du secteur de l’agriculture au palais de la culture de Bamako.
Cette rencontre a pour Objectif d’amener les décideurs nationaux et les partenaires à prendre en compte les TIC dans les politiques et programmes de développement rural au Mali au sortir de la crise sociopolitique et sécuritaire afin d’accélérer la mise en œuvre de la politique sectorielle de E_Agriculture au Mali.
Elle vise à informer également les acteurs, les partenaires et décideurs nationaux sur la problématique des TIC dans l’Agriculture à travers une présentation du G@TIC et ses apports dans la promotion de la Politique E_Agriculture ; une présentation de l’état des lieux de la politique sectorielle E_ Agriculture du Mali et les efforts menés dans le secteur par les différents acteurs.
Le G@TIC profitera de cette rencontre pour présenter ses acquis et perspectives dans la promotion de la politique E_Agriculture au Mali.
Au cours de ces deux jours d’échanges, les participants partageront les expériences des projets et structures en matière d’utilisation des TIC dans l’Agriculture, réfléchiront et faire des propositions en la matière.
Parmi les expériences à partager, il y a le projet SENEKELA, l’expérience de COPROKAZAN dans l’utilisation des TIC pour l’amélioration de la production du beurre de karité et l’accès au marché etc.
Les participants auront droit aussi à la présentation de l’état des lieux de la politique sectorielle E_ Agriculture du Mali et les efforts fournis pour sa mise en œuvre. La CNOP aussi fera une communication au cours de cette rencontre par rapport aux expériences des organisations paysannes (OP) et au rôle que pourrait jouer les TIC dans la mise en œuvre participative, transparente de la Loi Orientation Agricole (LOA).
Fsanogo
Commentaires