Société
Mali: deux morts et dix détenus en liberté après une évasion à Bamako
Publié le mercredi 18 juin 2014 | Jeune Afrique
|
© aBamako.com par mouhamar
Evasion de à la Maison Centrale d`Arrêt de Bamako Bamako, le 16 juin 2014. Un certains nombres de détenus s` est évadé à la suite d` un échange de tire. |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Un gardien de prison et un détenu ont été tués lundi au cours d’une évasion à la prison civile de Bamako. Une dizaine de prisonniers, parmi lesquels Mohamed Ali Ag Wassouden, un Touareg impliqué dans l’enlèvement de deux Français en 2011, ont réussi à s’enfuir.
Une dizaine de prisonniers ont réussi à s’évader lundi 16 mai de la prison civile de Bamako, au cours d’une évasion meurtrière durant laquelle un gardien et un détenu ont été tués. Selon une source sécuritaire malienne, Mohamed Ali Ag Wassouden, "un Touareg qui fait partie des auteurs du rapt de deux Français en 2011 dans le nord du Mali", a organisé l’opération.
D’après cette source, il a pu, grâce à des "complicités extérieures", se procurer une arme avec laquelle il a tué un gardien avant de prendre la fuite en compagnie d’une dizaine d’autres prisonniers qui n’avaient toujours pas été retrouvés mardi après-midi.
... suite de l'article sur Jeune Afrique
Articles associés
Commentaires