Politique
Produits français et Suisses au Mali : Le Collectif pour la défense de la République amplifie sa campagne du boycott.
Publié le mardi 1 juillet 2014 | aBamako.com
|
© aBamako.com par Momo
Le collectif pour la défense de la république a animé lundi 30 juin 2014 , une conférence populaire au carrefour des jeunes de Bamako
|
Vos outils
Vidéos

- 15/6/2014
Dans le dossier
|
Le collectif pour la défense de la république a animé lundi 30 juin 2014 , une conférence populaire au carrefour des jeunes de Bamako. Il consistait à donner d’explications sur le caractère rationnel et réaliste du boycott des produits français et suisse au Mali et par la diaspora malienne.
Selon le porte-parole du collectif pour la défense de la république, Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath, la réticence des autorités maliennes face à la situation de Kidal, est due aux pressions multiformes qu’exercent la France, la suisse, Blaise Compaoré, l’Algérie et autres. « ces pressions sur nos autorités, font que celles-ci acceptent, d’une part, d’ouvrir le dialogue avec les terroristes avant tout cantonnement et désarmement. », a-t-il ajouté.
D’autres part, la France et la suisse sont considérés comme les deux pays qui soutiennent sans ambigüités, les terroristes MNLA et ses alliés DJIHADISTES sous couverts du HCUA, et du MAA. « La délivrance des passeports diplomatiques au MNLA par la suisse, atteste ce soutien » a dit Mohamed Youssouf Bathily.
Ces actions dévastatrices de part de ces deux nations, selon M.bathily, constituent l’objet de la campagne du boycott des produits de l’opérateur téléphonique français « ORANGE-MALI », de « TOTAL-ELF », du produit suisse « ORYX » sur le territoire malien.
DIA et Momo
Commentaires