Depuis plusieurs mois les Maliens sont mobilisés pour l’intégrité territoriale du pays; C’est dans cette logique que la société civile et FNCM ont encore battu les pavés. C’était lors d’un grand meeting qu’ils ont organisé le samedi 25 octobre 2014 au stade omnisport Modibo Keita.
Plusieurs associations y étaient présentes, notamment l’association BIPREM-fasoko, le Collectif pour la défense de la République (CDR), le mouvement « Négocie Pas En Mon Nom », le syndicat des transporteurs, le MP22, la FENACOF etc…. On pouvait lire sur les affiches des slogans comme : « pas de Mali sans Kidal », « un Mali un et indivisible », « Tous pour la défense de l’intégrité territoriale ».
Au dire de Mohamed Youssouf Bathily dit Ras bath, porte-parole du CDR, « Nous sommes attachés à des valeurs pour lesquelles nous sommes prêts à tous ; telles que, l’intégrité territoriale, l’unité nationale et surtout le principe de l’Egalité des Maliens en droit ». Quant aux chasseurs, ils demeurent solidaires aux actions gigantesques que leurs frères d’armes sont en train de mener pour la souveraineté nationale du Pays. C’est ainsi que Souleymane DEMBELE, président de la FNCM, au nom de tous les chasseurs du Mali, a réitéré la volonté de la FNCM de soutenir l’armée Nationale pour la défense de l’intégrité nationale.
Quant au président des jeunes musulmans du Mali, Maki Bah, la lutte qui est en train d’ être menée va à l’encontre de toutes les idées favorables à l’autonomie, au fédéralisme et à la division du pays. Faut-il noter que ce meeting des OSC constitue un appel pressant à tous les gouvernements des pays et les peuples de tous les pays du monde à aider le Mali à sauvegarder son unité nationale, son intégrité territoriale, sa cohésion sociale et la laïcité de sa République.
Mohamed SINGARE, stagiaire/abamako.com
La Société civile et la Fédération Malienne des chasseurs ont organisé un grand Meeting au Stade Modibo Keita. Publié le: 25/10/2014 | ORTM |