Le monde économique, notamment celui des hydrocarbures, est attristé par le décès brutal du richissime Mamadou Lah, président d’Hydro-Mali, décès survenu dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 35 ans.
Après la France, qui a récemment perdu le PDG de Total, c’est le Mali perd un géant de ses hydrocarbures, jusque-là employeur de centaines d’agents, de chauffeurs et d’apprenti-chauffeurs et propriétaire d’un immense parc de camions citernes.
Le patronat malien vient de perdre le fondateur de l’un des fleurons de l’industrie malienne des hydrocarbures. Un modèle de réussite et une force de la nature ! Toujours joyeux et plein d’énergie, Mamadou Lah est mort à la fleur de l’âge.
C’est une perte immense pour toute la jeunesse malienne qui voyait en lui un exemple de réussite ! Travail, générosité, esprit de fraternité et engagement social étaient le fil conducteur de ce jeune homme qui était devenu la coqueluche de la jeunesse bamakoise. Grâce à ses prouesses, Hydro-Mali tutoie maintenant le géant Ben&Co.
L’homme avait commencé par le commerce d’articles féminins au Grand marché. Il est très connu à Badala. Après des années de dur labeur, il s’engagera dans les hydrocarbures, où il réussira, malgré des coups bas.
Son décès a fait l’effet d’un coup de tonnerre de Kayes à Kidal, où certains ont avoué que c’est un baobab qui vient de tomber. Mamadou Lah laisse derrière lui des milliers de personnes et admirateurs inconsolables.
La rédaction de l’Indicateur du Renouveau et l’ensemble du Groupe Renouveau présentent leurs condoléances attristées à sa famille éplorée.
Que son âme repose en paix !
Ousmane Daou