Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Oumar Mariko à propos du dialogue inclusif d’Alger : « Le Sadi n’est pas pour le document du pré-accord »
Publié le samedi 27 decembre 2014  |  Le Soir de Bamako




Les membres du bureau politique issu du 4è congrès ordinaire du parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (Sadi) étaient face à la presse, le samedi 20 décembre 2014 au siège du parti sis à Djélibougou. L’objectif était de partager les résultats de ce 4è congrès. Les conférenciers étaient Dr. Oumar Mariko, nouveau président du parti, Rokia Sanogo secrétaire générale, Nouhoum Kéita, secrétaire administartif et Mohamed Ag Akeratane, secrétaire politique.
Dans son intervention, le nouveau président élu s’est réjoui des adhésions massives au parti à Sikasso et à Kolondiéba. Ce fut également une occasion pour Oumar Mariko de réaffirmer le soutien de Sadi au président de la République Ibrahim Boubacar Kéita. Ce 4è congrès tenu les 13 et 14 décembre 2014 à Sikasso a été une occasion pour Sadi d’adopter d’importantes résolutions et de faire une déclaration qui font ressortir les préoccupations des responsables et des militants.
Et aussi d’interpeller le président de la République sur les préoccupations de la nation, notamment les scandales pour lesquels le Sadi demande que toute la lumière soit faite. Le congrès tenu à Sikasso a par aulleurs adressé une motion de remerciement au peuple et au Gouvernement Algériens pour leur implication auprès des autorités maliennes, en vue de la résolution de la crise au nord Mali.
Élu à la faveur de ce 4è congrès ordinaire, Oumar Mariko a expliqué les orientations du parti et son désaccord avec le document du pré-accord d’Alger. “Le parti Sadi n’est pas d’accord avec le document”, a déclaré le président Mariko. Il a qualifié la démission du président du mouvement des jeunes du parti de non-évènement.
Sadi veut le changement, c’est pourquoi il a décidé de soutenir Ibrahim Boubacar Kéita, mais le parti ne tolérera pas les chevaux de troie, a indiqué Oumar Mariko. Celui-ci a par aillleurs fait une révélation sur le budget d’investissement à Kidal. Ce budget serait voté chaque année et serait dépensé sans que l’on connaisse l’utilisation qui en est faite, en conséquence le parti Sadi se réserve le droit de faire des investigations dans ce sens.
Laya DIARRA
Commentaires