C’est sur des chapeaux de roues que le nouveau DG de la Douane Malienne, à peine installé, engage les hostilités dans la perspective de rehausser le niveau des performances financières.
Plus rien ne sera comme avant, les challenges seront relevés à bonne hauteur, les caisses de l’Etat promettent une formidable embellie, du fait des bonnes nouvelles annoncées ces temps – ci par des sources proches de l’hôtel des Finances. Selon ces mêmes sources qui, se frottent d’ailleurs les mains, les services de la Douane malienne, au titre du seul mois de février, ont engrangé une substantielle amélioration des niveaux des recettes.
Plus de 6 milliards de nos francs en augmentation des niveaux de recouvrement, lesquels galopent de 29 milliards 600 en janvier 2015, à 35 milliards 600 au mois de février 2015. Nommé DG dans la veine de l’énorme gap souligné par votre journal en son temps, c'est-à-dire, au mois de décembre 2014, gap se situant aux alentours de 44 milliards, Modibo Kane Keita, a actionné ses services et le résultat selon nos sources, est plus que réconfortant. Nous y reviendrons la semaine prochaine.
Haman Khadra