A la différence des CAN seniors et U17, riches en rebondissements, la CAN U20 n’avait pas encore réservé de gros retournement de situation. C’est désormais chose faite depuis mercredi et le match fou au stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar entre le Sénégal, pays-hôte, et la Côte d’Ivoire (2-2) comptant pour la deuxième journée du groupe B. Attendu comme le messie après son retour de suspension, Victorien Angban n’a pas failli à son rang en ouvrant le score rapidement (8e) pour les Eléphanteaux.
Dominé en première période, le Sénégal est alors virtuellement éliminé. Mais les Lionceaux ont du caractère. Profitant d’un temps faible de leurs adversaires qui reculent, ils renversent la situation en quatre minutes sur un doublé d’Ibrahima Wadji (51e, 55e). Sauvé par le poteau sur une frappe de D’avila Ba (80e), le Sénégal voit la victoire lui tendre les bras.
C’est sans compter sur une erreur de communication entre le gardien Lamine Ba et un défenseur qui permet à Chris Bedia d’arracher l’égalisation dans les derniers instants (91e). Malgré le changement de gardien, le Sénégal paie, comme au premier match, une mauvaise appréciation de son portier.
... suite de l'article sur L’Essor