Pour le compte du match aller du tour de cadrage de la coupe CAF, le Stade malien de Bamako prend un avantage considérable pour la qualification à la phase de poule en s’imposant à Bamako face à l’AS Vita Club de la République Démocratique du Congo par le score de 2-0.
Le Stade malien a logique gagné cette rencontre car, il a largement dominé l’AS V. Club durant toute la rencontre. Les blancs de Bamako ont montré leur ambition de gagner depuis le début de la rencontre en ouvrant le score à la 4è minute par Moctar Mohamed CISSE dit Soldat. Après l’ouverture du score les visiteurs ont essayé de sortir par des attaques qui n’ont rien donné. A la reprise de la deuxième période, les blancs de Bamako ont continué avec la pression et obtiennent logique un deuxième but à la suite d’une très belle action collective conclue par Ismaël KONE.
Les visiteurs, blessés dans leur orgueil, ont essayé de réduire le score sans succès. Cette victoire de 2-0, permet au Stade malien de Bamako de prendre une option sérieuse pour la qualification à la phase de poule de la coupe CAF.
Fsanogo/abamako.com