Économie
Impôts : Les travailleurs vont observer 72 h de grève
Publié le vendredi 10 juillet 2015 | L’Indicateur Renouveau
.jpg)
© aBamako.com par momo
Deuxième revue annuelle de la commission de l’UEMOA Bamako, le 10 juillet 2015, la commission de l’UEMOA a tenu sa deuxième revue annuelle des reformes, politiques et projet communautaires de l’UEMOA au Radisson Blu. |
|
Pour non satisfaction de ses revendications, notamment la gestion du plan de carrière, la répartition des primes, le syndicat des travailleurs des impôts ont décidé d’observer 72 h de grève à compter de ce lundi 13 juillet 2015.
Le syndicat des travailleurs impôts n’a plus d’autre choix que d’aller en grève pour non- satisfaction de ses doléances, a-t-on appris de source syndicale. Ces doléances qui datent de 2012, concernent principalement la gestion du plan de carrière, la répartition des primes, etc.
A en croire la même source syndicale, avant d’en arriver là, une commission de conciliation, composée d’anciens cadres des impôts, a été engagée comme médiateur pour trouver une issue heureuse à la crise. En vain.
Le syndicat a pu rencontrer mercredi dernier le ministre de tutelle pour trouver un dénouement heureux. Mais contre toute attente, le ministre de l’Economie et des Finances lui aurait répondu tout simplement qu’il ne céderait pas aux chantages et clôturé les discussions.
Le syndicat, après avoir informé tous les centres des impôts de Bamako, a décidé de maintenir son mot d’ordre de grève de 72 h à compter du lundi 13 juillet 2015.
Ben Dao

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Echos du nord : Une tête toujours 2, 5 milliards de FCFA
L’Indicateur Renouveau - 10/7/2015
En un mot : Le retour des FAMa à Kidal compromise ?
L’Indicateur Renouveau - 10/7/2015
Mahamadou Djeri Maiga à bâton rompu : « Le gouvernement a signé le partage du pouvoir »
L’Indicateur Renouveau - 10/7/2015
Echos de nos expatriés : Lille : Adama Traoré vendu à 9,1 milliards de F CFA
L’Indicateur Renouveau - 10/7/2015
Padtice UEMOA/UNESCO en marche au Mali : Me Mountaga Tall inaugure le projet Padtice à l’USTTB
L’Indicateur Renouveau - 10/7/2015
Tous les articles d'actualités
L’Indicateur Renouveau - 10/7/2015
L’Indicateur Renouveau - 10/7/2015
L’Indicateur Renouveau - 10/7/2015
L’Indicateur Renouveau - 10/7/2015
L’Indicateur Renouveau - 10/7/2015
