Le comité de Saint-Point-Tramayes de l’association de solidarité internationale Les Amis d’un coin de l’Inde et du monde (Lacim) a accueilli une grande exposition-vente à la salle des fêtes, ce week-end, à l’occasion de laquelle le public a pu trouver divers produits artisanaux provenant d’Inde, d’Amérique du Sud, d’Afrique.
Bijoux, tissus, jeux, statuettes, instruments de musique, vêtements, produits alimentaires issus du commerce équitable… Il y en avait pour tous les goûts sur les étals qui regorgeaient d’idées de cadeaux. La recette de cette vente permettra à l’association d’aider les populations de ces pays à réaliser des projets de développement qu’elles-mêmes définissent (puits, écoles, centres de santé…).
L’antenne locale, créée par Hélène Quelin en 1982 compte aujourd’hui une douzaine de membres très actifs dont Janine Quelin, présidente, et Josyane Levin, trésorière. Le résultat de ce week-end permettra d’aider à la reconstruction de l’école de Korokorodji, village malien de 750 habitants avec lequel le comité est jumelé depuis 2013.