Société
Hôpital Gabriel Touré : Levée du mot d’ordre de grève
Publié le jeudi 10 septembre 2015 | Le Républicain
|
Le syndicat de l’hôpital Gabriel Touré suspend son mot d’ordre de grève qui était prévu pour les 09, 10 et 11 septembre 2015. Un accord a été trouvé, selon le syndicat, avec la direction de l’hôpital sur l’essentiel des points du préavis de grève.
Prévue pour les 9, 10 et 11 septembre 2015, la grève n’aura plus lieu à l’hôpital Gabriel Touré. Cette suspension du mot d’ordre de grève est motivée, selon le syndicat, par : l’accord avec la direction de l’hôpital sur l’essentiel des points du préavis de grève, la situation que vit actuellement notre pays et les efforts de bons offices de divers horizons.
Depuis lundi 7 septembre, les différentes parties en charge de l’hôpital avaient entamé des négociations dans les locaux du ministère de la Santé sous la houlette d’El Hadj Sidi Konake du Haut Conseil Islamique. Des discussions qui ont, apparemment, porté des fruits. Djimé Kanté, membre du syndicat de l’hôpital, se réjouissait, à l’entame des négociations, du climat serein lors des travaux et indiquait qu’un accord n’était pas loin. En prélude de ces négociations, le dimanche 6 septembre, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Ousmane Koné, a effectué une visite inopinée à l’hôpital Gabriel Touré. Au cours de cette visite, le ministre a donné des instructions fermes à la direction de l’hôpital, à savoir: l’assainissement des locaux dans un délai de dix jours maximum et la remise en service du scanner avant la fin de cette semaine.
Pour rappel, les travailleurs de l’hôpital Gabriel réclament entre autres : l’amélioration des conditions d’accueil, d’hospitalisation et de soins des patients ; l’adoption et l’application à l’hôpital d’un organigramme consensuel ; le respect des textes dans la gestion de la carrière des travailleurs ; l’octroi d’une cantine appropriée pour les travailleurs etc.
K. Diakité

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
1ère Réunion des Chefs d’Etat-majors et des ministres de la défense des pays membres du processus de Nouakchott : Bientôt des patrouilles conjointes aux frontières
Le Républicain - 9/9/2015
Yélimané: Vive tension entre la population et les autorités locales
Le Républicain - 9/9/2015
Elections communales et régionales du 25 octobre : Le ministre frondeur désavoué par la mouvance présidentielle
Le Républicain - 9/9/2015
Coalition malienne des Défenseurs des Droits Humains: Des organisations de la société civile font le point de la mise œuvre des recommandations sur les Droits de l’Homme par le Mali
Le Républicain - 9/9/2015
Hôpital Gabriel Touré : La grève sera-t-elle évitable ?
Le Républicain - 8/9/2015
Tous les articles d'actualités
Le Républicain - 9/9/2015
Le Républicain - 9/9/2015
Le Républicain - 9/9/2015
Le Républicain - 9/9/2015
Le Républicain - 8/9/2015
